Il est très important de comprendre la cause de votre rétention d'eau, afin que vous puissiez y remédier.
Ingestion excessive de sodium
La consommation d'aliments riches en sel raffiné et le manque d’eau pousse votre corps à utiliser ses réserves. De cette façon, notre corps commence à conserver l'eau.
Déficit de magnésium
La rétention d'eau est l'un des principaux symptômes de la carence en magnésium. Cela signifie qu'une déficience de ce minéral peut perturber la fonction de nombreux processus dans notre corps, ce qui entraînera éventuellement une rétention d'eau.
Les aliments qui sont une excellente source de magnésium comprennent les noix, les grains entiers, les avocats, les épinards, les légumes vert foncé, les fruits secs, le chocolat noir et les pois.
Déficit en vitamine B6
La vitamine B6 joue un rôle important dans la lutte contre la rétention d’eau.
Les aliments riches en vitamine B6 comprennent les fruits secs, les bananes, les pommes de terre (avec la peau), le thon, le bœuf maigre, la dinde, le poulet, les pistache et les graines de tournesol.
Carence en potassium
Déshydratation
Boire insuffisamment d'eau peut entraîner une déshydratation. Lorsque vous êtes déshydraté, votre corps passe en mode de survie et conserve l'eau.
La consommation régulière d'eau peut soulager cette condition. Ne jamais remplacer votre consommation d'eau par du café ou des boissons gazeuses, car elles peuvent encore déshydrater vos cellules.