Catégories
sante et sciences

Découvrez les bienfaits de l’ostéopathie sur votre bébé

L’on a tendance à penser que l’ostéopathie est une médecine réservée aux adultes. Pourtant, cette dernière peut avoir d’innombrables bienfaits pour votre nouveau-né.

Plusieurs problèmes de santé et malformations peuvent être corrigées si vous emmenez votre bébé les premiers mois de sa vie chez un ostéopathe, tels que : la perturbation du sommeil, les reflux gastro-œsophagiens, les troubles du comportement (hyperexcitabilité, apathie, un bébé qui se cambre quand on le prend dans les bras, ou qui pleure beaucoup), les torticolis congénitaux, les coliques, les difficultés de succion ou l’œil qui coule dû à un canal lacrymal bouché.

Christine de Lacotte rappelle que parfois  « une ou deux suffisent le plus souvent » puisque « les bébés sont particulièrement malléables. » Emmener votre bébé chez l’ostéopathe permet de corriger lorsqu’il est encore temps les malformations et de se rassurer que tout va bien si aucun problème n’est détecté.

Pour « réparer » une déformation crânienne, rien de mieux que l’ostéopathie pour les bébés

Une déformation crânienne est normalement facilement repérable par les parents. Christine de Lacotte conseille de regarder son enfant  par le dessus. « Normalement ça saute aux yeux, affirme-t-elle, vous constatez un œil plus ouvert que l’autre, un bombement du front d’un côté etc. » ».