Catégories
sante et sciences

Des « déchets alimentaires » que nous devrions arrêter de jeter

Voici les principaux aliments comestibles que vous avez été conditionnés à ne pas manger et leurs avantages naturels.

 1- Feuilles de fraises

La recherche a révélé que les tiges et les feuilles de fraises, tout comme le fruit lui-même, contiennent des composés flavonoïdes qui protègent contre le vieillissement et le déclin cognitif. Les feuilles de fraises peuvent être consommées crues ou transformées en thé

2- La peau de citron

Une étude a montré que les participants qui ont consommé du jus d’agrumes tous les jours (sans consommer de peau) ont eu des effets protecteurs minimes contre les cancers de la peau, alors que ceux qui ont déclaré avoir mangé la peau avaient un risque de cancer de la peau plus faible. Ajoutez un peu de peau de citron à votre prochain smoothie pour une augmentation de vitamine C.

3- Peaux d’orange

Les peaux d’orange sont riches en hespéridine, un flavonoïde anti-inflammatoire qui effectue une baisse de la pression artérielle et du cholestérol. Ajoutez l’écorce aux smoothies. Vous pouvez également sécher les pelures et faire un thé ou un zeste en les broyant.

4- Feuilles de brocoli

Ajoutez ces feuilles à vos salades et à vos soupes au lieu de les jeter. Les recherches montrent que les feuilles de brocolis contiennent des niveaux élevés de phénoliques et d’autres antioxydants qui sont de puissants combattants du cancer et ils éliminent les radicaux libres, ce qui contribue à prévenir le vieillissement et l’inflammation.