La diverticulose est une maladie grave qui affecte le côlon. Le côlon est la plus grande partie du gros intestin qui est responsable de l'élimination des déchets du corps.
Il est généralement affecté par la diverticulose et la diverticulite qui affectent les diverticules, de petits sachets dans le gros intestin.
Afin de traiter cette condition, vous devez d'abord modifier votre alimentation. Commencez à manger des aliments riches en fibres qui améliorent la digestion et éliminer les aliments transformés et frits de votre régime alimentaire.
Évitez également de consommer du sucre, ainsi que des graisses animales, du pain blanc, de la viande rouge et des produits laitiers entiers. L'activité physique est aussi importante, alors assurez-vous de faire au moins 30 minutes d'exercice par jour.
Remèdes naturels pour la diverticulite:
Les experts recommandent une alimentation saine riche en graines de chia, graines de lin et aliments riches en chlorophylle, qui peuvent améliorer vos selles. Le jus de prune ou de pruneau frais dans la soirée a un effet laxatif sur votre corps. Ce dernier purgera vos intestins et réduira l'inflammation.
Boire quelques tasses de thé à la camomille tous les jours et la consommation de gel d'Aloe Vera et de baies de goji le matin avant le petit-déjeuner, aideront également à apaiser l’inflammation.
Un verre d'eau chaude le matin et le soir aidera les selles à se déplacer correctement dans le côlon, tandis qu'une cuillère à soupe d'huile d'olive prise le matin peut lubrifier votre côlon et faciliter l'élimination des déchets. Enfin, vous pouvez également boire une tasse de cumin et de thé à l'anis afin de régénérer votre flore intestinale.