Les douleurs au niveau des genoux sont souvent associées à l’ostéoarthrite, mais elles peuvent également être la conséquence d’un mauvais mouvement, d’un problème de cartilage ou d’un kyste.
Un traitement médical ajusté et une rééducation sont nécessaires pour remédier à ce problème, mais il existe également quelques astuces et remèdes naturels qui peuvent vous aider à lutter contre les douleurs :
1 – Un remède pour renforcer les tendons :
Mélangez 150g d’avoine à cuisson rapide, 250ml d’eau, 250 de jus d’ananas, 250ml de jus d’orange, 50g de miel et 7g de cannelle en poudre dans un mixeur, jusqu’à ce que vous ayez obtenu une boisson homogène. Buvez de ce mélange 3 fois par jour.
2 – Un remède à l’ortie et au jus de citron :
Mélangez 80g d’orties avec le jus d’un citron pour obtenir un traitement naturel purifiant et riche en vitamine C,qui vous aidera à régénérer votre cartilage et à vous rétablir physiquement et mentalement.
Faites une infusion avec l’ortie et un demi litre d’eau et laissez cuire sur le feu pendant 20 minutes. Une fois le temps écoulé, laissez reposer 10 minutes, puis filtrez le contenu et ne gardez que l’eau infusée.Pour finir, ajoutez le jus d’un citron et le demi-litre d’eau restant. Buvez de ce remède tout au long de la journée.
3 – Un massage au vinaigre de pomme et à l’huile d’olive :
Un mélange de vinaigre de pomme et d’huile d’olive constitue un excellent remède anti-inflammatoire. Il vous suffit d’appliquer une cuillerée de vinaigre de pomme sur un linge en coton, avec un peu d’huile d’olive. Appliquez ensuite le tissu sur votre genou en faisant un massage circulaire. Vous pouvez répéter cette astuce jusqu’à 3 fois par jour.
4 – Un bon repos :
Lorsqu’il s’agit de douleurs au niveau des genoux, une décharge et un repos de l’articulation doivent être observés. Une surcharge ou un mauvais mouvement risqueraient d’intensifier la douleur et d’abîmer encore plus le genou.