Beaucoup de femmes à travers le monde souffrent de varices. Cette condition est non seulement anti-esthétique mais aussi dangereuse.
L’origine de la thrombose veineuse profonde (ou TVP) est une formation d’un caillot de sang dans une veine du corps.Elle est souvent profonde et se trouve généralement au niveau des cuisses et des mollets, c'est-à-dire aux endroits où le sang circule mal.
Dans les cas les plus graves, la thrombose peut s’étendre de cette partie de la jambe jusque dans le flux sanguin et atteindre une artère pulmonaire, ce qui pourrait bloquer la circulation et occasionner une embolie pulmonaire. Voici les symptômes d’une thrombose veineuse :
1 – Symptômes d’une thrombose veineuse superficielle :
- Douleurs.
- Chaleur autour de la zone des varices.
- Le volume des varices augmente.
- Les varices sont dures au touché et d’une couleur bleutée.
Ce type de thrombose peut rapidement se transformer en une thrombose profonde, peut entrainer d’autres infections et même une phlébite. Il faut donc y faire très attention et traiter cette condition le plus rapidement possible.
2 – Symptômes d’une thrombose veineuse profonde :
- Une chaleur insupportable.
- Des fourmillements.
- Une rigidité de la jambe au toucher.
- Une tension très élevée au niveau des varices, qui sont enflammés et ont une forme de cordon bleutée.
Si La peau de la jambe devient d’une couleur bleutée ou très pâle, cela veut dire que les artères ont du mal à faire parvenir le sang jusque dans les jambes. Faites donc très attention et consultez un médecin dès que vous remarquez l’un des symptômes cités ci-dessus.