Cette technique peut vous aider à maintenir la santé osseuse optimale, de restaurer sa croissance, ainsi que de lutter contre l'insomnie et la fatigue.
Pratique de la respiration osseuse :
La pratique de la « respiration des os » a été développée dans le contexte des pratiques de yoga qui visent à atteindre un état de conscience élevé et à exploiter le potentiel humain. Elle est considérée comme une pratique énergétique taoïste tel que la méditation.
La respiration est guidée à l’intérieur de la moelle osseuse grâce à notre attention. Par exemple:
Placez votre attention sur le bout de l’index et déplacez-le, lentement avec votre attention le long des os jusqu’au poignet. Ainsi vous nous activez un flux énergétique très puissant.
L’énergie se dirige vers l’endroit de votre corps sur lequel vous placez votre attention, quel que soit cet endroit.
En déplaçant votre attention du bout de l’index au poignet et vice versa de nombreuses fois, vous pouvez ressentirez de la chaleur, des picotements, de la lourdeur ou une vibration dans l’index. Ce sont des signes que l’exercice est en train de générer un flux d’énergie dans les os.
Les principes de base de la médecine taoïste est que tant que la circulation de l’énergie est bonne, vous serez en bonne santé. Si celle-ci diminue, il y a risque de maladie.