Les personnes les plus touchées par la carence en magnésium sont les adolescents et les hommes qui ont plus de 70 ans. Mais quel que soit votre âge , si vous observez ces symptômes dans votre corps, il faudra peut-être penser à passer des tests médicaux!
-Fréquents maux de tête et migraines: Le manque de magnésium va affaiblir les taux de sérotonine, rétrécir les vaisseaux sanguins et entraver le fonctionnement des neurotransmetteurs. Cela conduit à des maux de tête.
-Sensibilité sonore accrue: Le manque de magnésium va avoir pour effet de déstabiliser le système nerveux, ce qui avoir pour conséquence la sensibilité au bruit qui devient dérangeant pour l’individu.
-Constipation: Lorsque le corps manque de magnésium, le transit intestinal va ralentir et conduire à une constipation.
-Troubles de l’humeur: Le fonctionnement des neurones va être affecté par le manque de magnésium et conduire à des sauts d’humeur.
-Fatigue et faiblesse: Etant donné que la carence en magnésium peut conduire à 300 diverses réactions chimiques, notamment certaines qui produisent de l’énergie, cela peut avoir des conséquences négatives sur l’énergie et la condition physiques.
-Troubles du sommeil: Le manque de magnésium favorise les états de stress qui eux augmentent la fréquence cardiaque et la pression artérielle. Cela peut nuire à votre sommeil et favoriser les insomnies.
-Convulsions: Une carence grave en magnésium peut conduire à des convulsions. Cela signifie que votre système nerveux est sérieusement compromis. Il faudra immédiatement voir un médecin!
-Augmentation de la pression artérielle: Puisque le magnésium favorise la circulation sanguine, son déficit peut élever la pression sanguine.
-Crampes et contractions: Des mouvements musculaires involontaires peuvent survenir en cas de carence en magnésium. Cela est dû au rôle important que joue le magnésium dans la relaxation de nos muscles.
-Arythmie et irrégularité des battements du cœur: En manque de magnésium, le cœur peut avoir du mal à garder un rythme régulier.
-Taux faible de minéraux osseux: Nos os ont besoin du magnésium pour se former puisque la majorité des nutriments que nous ingérons se retrouvent dans notre squelette.
-Diabète de type 2: Puisque l’un des rôles premiers du magnésium est d’abaisser les niveaux de glucose dans notre sang, son déficit pourrait développer le diabète de type 2.