Les principales causes de décès aux États-Unis sont les réactions indésirables aux médicaments. Les trois médicaments suivant peuvent conduire à de nombreux problèmes cognitifs, y compris une perte de mémoire:
1 – Les somnifères :
Les somnifères conduisent souvent à la perte de mémoire et provoquent un état semblable au coma ou à l’ivresse. Par conséquent, ils ne restaurent pas le sommeil nécessaire pour le corps afin de se réparer.
2 – Médicaments contre les statines :
Ces médicaments sont l'un des médicaments qui font le plus de dommages au cerveau et sont utilisés pour réguler le taux de cholestérol.
3 – Les médicaments « Anti » :
Tous les médicaments «anti», comme les antihistaminiques, les antibiotiques, les antidépresseurs, les antipsychotiques, les antispasmodiques ou les antihypertenseurs affectent les niveaux d'acétylcholine dans le corps, principal neurotransmetteur nécessaire à la mémoire et à l'apprentissage.Ses faibles niveaux provoquent une vision floue, une perte de mémoire, une démence, un délire, une confusion mentale et des hallucinations
.Dans le cas où vous utilisez ces médicaments, vous devriez consulter votre médecin et savoir s'ils affectent votre mémoire. Vous pouvez toujours trouver une alternative plus saine, que ce soit un autre médicament ou des changements de style de vie.