En reconnaissant les symptômes d'une mauvaise circulation, vous pouvez cibler la cause les traiter précocement. Il est important de consulter un médecin si des symptômes de problèmes de circulation, car il peut conduire à une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral,etc...
1- Pieds, chevilles et jambes gonflées : l'enflure des pieds peuvent être due une position début prolongée,une forte consommation de sel, la malnutrition, l'obésité, le vieillissement, etc.. .si l’œdème persiste il indique un problème de circulation Le gonflement se calmera une fois la circulation améliore. Consultez votre médecin si vous avez l'enflure persistante ou extrême.
Engourdissement dans les mains et les pieds : la sensation d'engourdissement des mains et pieds peut aussi être un signe de mauvaise circulation sanguine.
2- Mains et pieds froids : Le sang ne peut pas se déplacer facilement sur les parties les plus éloignées de votre corps, comme les doigts et les extrémités se retrouvent donc froids.
3- La fatigue persistante : La fatigue peut également indiquer l'approvisionnement en sang insuffisant à différentes parties du corps.
4- Système immunitaire faible et une cicatrisation lente. Un système circulatoire faible aura un impact direct sur votre système immunitaire.
5- Les varices qui apparaissent dans les jambes peuvent être un symptôme ainsi que cause de la mauvaise circulation.
Si vous avez des varices, il est indispensable de porter des bas de compression pour améliorer la circulation sanguine et consultez votre médecin pour déterminer la cause et le traitement adéquat.
Si vous avez des douleurs thoraciques, consultez votre médecin immédiatement pour prévenir un problème médical potentiellement mortel.