Le talon est la partie du pied qui est le plus exposée aux blessures. Une blessure au talon peut être très douloureuse et elle peut affecter vos mouvements.
Les causes de l’éperon osseux :
Les principaux facteurs de l'éperon osseux sont une pression trop importante sur le talon ainsi que l'utilisation de chaussures inappropriées.
Mettre trop de pression sur le talon peut affecter votre équilibre et endommager le talon, provoquant ainsi une affection inflammatoire connue sous le nom de fasciste plantaire, qui accompagne souvent les éperons osseux. Bien qu'il n'y ait pas de remède précis pour les éperons osseux, vous pouvez soulager la douleur et traiter le problème à l’aide de plusieurs remèdes naturels.
L’huile de noix de coco :
Il suffit de masser votre talon avec de l'huile de coco chaude et le problème disparaitra très vite.
Le vinaigre de cidre :
Il suffit de tremper une gaze dans le vinaigre de cidre et de l'appliquer sur la zone à traiter tous les jours pour un soulagement efficace.
La glace :
L'application d'un paquet de glace sur l'éperon osseux pendant 15 minutes plusieurs fois par jour peut efficacement soulager l'inflammation et réduire la douleur.Ne posez jamais le pack de glace directement sur votre peau, enroulez-le dans une serviette pour éviter d'endommager votre peau.