Pour un réveil idéal après une bonne nuit de sommeil, rien ne vaut un étirement, pour réveiller en douceur le corps et l’esprit.
- Commencez par étirer la totalité du corps : Inspirez passez les bras au-dessus de la, les doigts t entrecroisés et poussez la paume de vos mains vers le mur en vous allongeant le plus possible, en comptant jusqu’à 5. Expirez et relâchez .Recommencez 3 fois. Cet exercice délie le corps entièrement.
- L’étirement en « 4 » : Croisez votre pied gauche sur votre genou droit (plié).vous formulerez ainsi le chiffre 4.Avec les mains ramenez le genou droit vers votre poitrine, respirez 5 fois, puis changez de côté. Ce mouvement est idéal pour dérouiller les articulations du dos et la hanche
- S’étirer du lit au sol : assise au bord du lit, les pieds au sol, penchez le haut du corps vers le sol en arrondissant le dos. la tête et les bras pendouillent.Restez ainsi respirations. Ce mouvement déroule le dos et réveille le cerveau.
- Le Genou-Poitrine : Couché sur le dos Pliez les genoux et attirerez un genou contre la poitrine puis l’autre. Puis prenez les jambes dans les bras et ramenez vos deux genoux sur la poitrine. Gardez la position pendant 10 respirations puis relâchez.
- Entortillez-vous : Les bras en croix sur votre lit,les genoux pliés sur la poitrine, tordez-vous et de l’autre sans décoller les épaules et sans déplier les jambes. Gardez cette position 10 respirations de chaque cote
- Jambes tendues sur le lit, en position assise, dirigez les doigts en direction des pieds. Allongez la colonne en inspirant et tendez vos doigts le plus possible pendant l’expiration. Le cou tendra vers les jambes sans tension. Après 10 respirations retournez tout doucement à la position de départ.
Après tous ces efforts vous avez bien mérité une bonne douche vivifiante et un très bon petit déjeuner pour une journée en pleine forme !