Selon une récente étude allemande, la stevia peut vous aider à arrêter de boire et de fumer, car elle bloque les signaux de désir de la nicotine du cerveau. Voici comment cultiver cette plante bénéfique à la maison:
- Vous devez le planter dans un sol de bonne qualité, lâche, argileux et bien drainé dans des contenants de 12 pouces, et le garder sous la lumière directe du soleil, et l'arroser quand le sol est sec.
- Il doit avoir 18 pouces d'espace libre, et il va croître de 1-3 pieds de hauteur. Vous devriez attendre que le gel passe, puis planter. Utilisez du compost et du paillis pour éviter le dessèchement en été.
- Rappelez-vous que le bon drainage est essentiel pour éviter la pourriture. Notez que les racines sont pourries si elles flétrissent encore après avoir été arrosées. Il fleurit en automne, avec des fleurs blanches, afin de stimuler la croissance de nouvelles feuilles, vous pouvez couper les fleurs.
- Ses feuilles sont plus sucrées en automne, car le goût est meilleur avant la floraison des plantes. Pour utiliser les feuilles plus longtemps, vous devriez les sécher à l'extérieur au soleil.
- Retirer les tiges, les feuilles et les tiges tendres, et les disperser sur un tissu lâchement tissé. Ils seront sécheront en une journée, puis les recueillir, et les écraser à l'aide d'un robot culinaire ou avec la main jusqu'à ce que vous obtenez de la poudre. Vous devez conserver le Stevia dans des récipients hermétiques, et l'ajouter à vos aliments et boissons.