Les attaches bloquantes se trouvent partout, dans les magasins de bricolage, dans les quincailleries, etc. et cela pour rien du tout ! Ce qui est bien c’est qu’on peut s’en servir pour plein de choses, dont voici une courte liste :
- Reliure de documents : percez vos documents avec une perforeuse et attachez-les ensemble en y introduisant les attaches.
- Sécurisez des briquets : si vous ne voulez pas que vos enfants puissent utiliser les briquets qui trainent à la maison, sécurisez-les en y serrant une attache, que vous couperez en cas de besoin.
- Curseur de fermeture éclair : Si votre curseur s’est cassé, remplacez-le par un attache pour arriver à utiliser la fermeture éclair.
- Lever le couvercle d’une casserole : Si la casserole est ancienne, il y a de fortes chances que le poignet du couvercle devient chaude et que vous n’arrivez plus à la soulever. Dans ce cas, entourez-la d’une attache pour pouvoir ouvrir et refermer sans vous brûler.
- Un porte-clés : Si vous ne trouvez pas d’anneau à clé, mettez vos clés dans une attache.
- Attaches de ventilateur : Si les attaches de votre ventilateur se sont cassées, vous pouvez les remplacer par des attaches autobloquantes.
- Accrocher des rideaux de douche en utilisant des attaches autobloquantes au lieu d’investir dans des crochets.
- Empêchez la cuillère de votre enfant de tomber dans ses céréales en la fixant avec une attache.
- Faites des bulles en mettant les attaches refermées dans de l’eau savonnée.