3 signes d’un parent toxique que beaucoup de gens ne connaissent pas

Malheureusement, certains parents vont au-delà de l'erreur occasionnelle et vire dans la catégorie toxique. Peu importe si un parent est délibérément toxique ou pas, il y a plusieurs comportements qui peuvent causer tant de dommages émotionnels et mentaux à un enfant qu'il finit par les affecter grandement même après qu'ils ont grandi.

 Si vous éprouviez l'une des situations suivantes comme enfant, les chances sont élevées que l'un ou les deux de vos parents étaient au moins légèrement toxiques.

1. Ils échouent à vous faire vous sentir en sécurité: Certaines personnes croient que montrer l'amour dur est un moyen important de s'assurer que leurs enfants sont capables de prendre soin d'eux-mêmes dans l'avenir. L'amour difficile peut fonctionner parfois, mais ce ne peut pas être la seule approche qu'un parent peut prendre s’il veut que son enfant devienne un adulte bien équilibré.

2. Ils sont trop critiques: Un parent toxique prend cela à l'extrême en étant trop critique sur tout ce que leur enfant fait. Les parents peuvent faire l'erreur de croire qu'ils font cela pour s'assurer que leurs enfants évite de faire des erreurs coûteuses. Malheureusement, ce que ce comportement fait vraiment est de provoquer l'enfant à développer un critique interne sévère qui peut être limite paralysante au cours de l'âge adulte.

3. Ils demandent votre attention: Les parents toxiques transforment souvent leurs enfants en leurs propres substituts parentaux en exigeant leur attention tout temps. Cela peut être vu comme un lien entre le parent et l'enfant, mais c'est vraiment une relation parasite qui exige trop du temps de l'enfant et de l'énergie quand ils devraient être axés sur l'adonnera à ses enfants suffisamment d'espace pour grandir et être des enfants sans exiger une interaction constante pour répondre à leurs propres besoins.