Vous pouvez penser que l’excès de graisse se localise dans votre abdomen parce que c'est le plus facile à repérer. Mais la graisse pourrait se cacher sous vos bras et sur votre dos, des endroits que vous n'avez pas la chance de regarder très souvent. Ce type d'excès de graisse peut être grave, mais il peut aussi vous faire perdre confiance en vous. Ces quatre exercices que nous suggérons fourniront une solution rapide contre l'excès de graisse du haut du corps.
1-Cet exercice est idéal pour vos épaules, car il fait travailler vos deltoïdes, dorsal et pectoral majeur. Levez vos bras au-dessus du niveau de l'épaule, avec vos paumes vers le haut. Pliez les genoux à un angle de 90 degrés, et ramenez vos bras ensemble devant votre poitrine. Vous ne devriez pas lever vos épaules. Inverser les étapes pour revenir à la position initiale, et faire trois séries de 10-12 répétitions.
2- Cet exercice ciblera vos muscles trapèzes et deltoïdes. Avec les genoux pliés un peu, inclinez votre corps en avant de 45 degrés, et croisez vos bras aux poignets devant vos genoux. Lentement élever vos bras au niveau de vos épaules et les mettre vers le bas pour revenir à la position initiale. Faites de même avec différentes mains croisées, et faites trois séries de 10-12 répétitions. Pour les meilleurs effets, ce programme durera 12 minutes et devrait être fait au moins trois fois par semaine, pendant trois semaines
Il s'agit d'un exercice ciblant vos muscles biceps, trapèze, deltoïdes et dorsal la tissmus. Avec les genoux pliés, et les abdos engagés, vous devriez plier vers l'avant pour positionner votre corps parallèle au plancher. Étendez vos mains au sol, et commencez à faire un cercle, à gauche, en haut, et à votre poitrine, puis à droite, et vers le bas. Faites ce cercle à partir de l'autre côté aussi. Faites trois séries de 10-12 répétitions.
Le dernier exercice est utile pour le haut du dos, les biceps et les épaules. En position debout, vos paumes doivent être face vers l'avant, tandis que vos bras sont sur les côtés. Élevez vos bras jusqu'à la hauteur des épaules, et vos paumes doivent pointer vers le plafond. À ce stade, vous devriez sentir la brûlure. Lentement élever vos bras au-dessus de votre tête, avec vos paumes derrière. Retournez-les au niveau de vos épaules, faites une pause et revenez à la position initiale. Pendant cet exercice, assurez-vous que vos autres parties du corps restent immobiles. Faites trois séries de 6-8 répétitions.