La pneumonie est une infection pulmonaire causée par des virus, des bactéries ou des champignons.
En ce qui concerne le traitement, la plupart des personnes utilisent des antibiotiques comme l'amoxicilline, la pénicilline, l'acide clavulanique (Augmentin) et les antibiotiques macrolides, y compris la clarithromycine, l'azithromycine et l'érythromycine. Mais il existe cependant un remède naturel très efficace pour traiter la pneumonie et qui n’engendre aucun effet secondaire : l’huile d’origan.
L’huile d'origan est utilisée depuis des siècles dans les cultures de l'Extrême-Orient et du Moyen-Orient comme remède pour traiter l'inflammation chronique, les infections urinaires, la jaunisse et la dysenterie. Il a scientifiquement été démontré que l'huile d'origan possède de puissantes propriétés antibactériennes.
Cette dernière possède des avantages thérapeutiques en raison de sa forte teneur en minéraux, dont le calcium, le potassium, le magnésium, le zinc, le cuivre et le bore. Cette huile est totalement sûre à utiliser et elle peut même être combinée avec des antibiotiques pour lutter contre les infections bactériennes.
Tout ce que vous devez faire c’est de prendre 3 gouttes d'huile d'origan par jour (vous pouvez la combiner à un verre de jus d'orange). En quelques heures, vous devriez remarquer des améliorations significatives. Il est recommandé de répéter cette procédure tous les jours pendant 5 jours ou jusqu'à ce que les symptômes de la maladie disparaissent.