Jerome Kagan n'est pas seulement un professeur titulaire dans une des plus prestigieuses universités du monde; Il est également considéré comme l'un des meilleurs psychologues du monde. Donc, si quelqu'un a gagné le droit de critiquer l'une des conditions de santé mentale les plus diagnostiquées dans l'existence, c'est Jérôme Kagan. Et critique la condition, il le fait.
Kagan pense que le TDAH n’est pas un vrai trouble. La position de Kagan est que le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité est un canular total. Inutile de dire que la proclamation de Kagan a dérangé beaucoup de plumes. Les psychologues et d'autres professionnels de la médecine sont passés à l'offensive, essayant de discréditer les déclarations de Kagan.
"... (ADHD) est une invention. Chaque enfant qui ne va pas bien à l'école est envoyé voir un pédiatre et le pédiatre dit: «C'est le TDAH; Voici du Ritalin. "En fait, 90% de ces enfants, c.-à-d. 5,4 millions n'ont pas un métabolisme anormal de dopamine. Le problème est, si un médicament est disponible pour les médecins, ils feront le diagnostic correspondant. "- Jérome Kagan, psychologue et professeur à l'Université de Harvard
Kagan est mordant dans sa critique de l'industrie pharmaceutique. De l'avis de Kagan, la quantité excessive d'argent qui circule de la vente de médicaments d'ordonnance crée un certain nombre de problèmes.
Tout d'abord, les médecins peuvent bénéficier financièrement de la promotion et de prescrire certains médicaments. Bien sûr, cela peut inciter les professionnels médicaux à sur-diagnostiquer une condition afin de gagner un revenu supplémentaire. Certains médecins gagnent plus de centaines de milliers de dollars juste en travaillant avec l'industrie pharmaceutique. Selon Kagan - et à la vue de la plupart - il s'agit à la fois d'une pratique immorale et corrompue.
Deuxièmement, les sociétés pharmaceutiques ont accumulé une influence considérable sur le processus politique. «Big Pharma» dépense chaque année des milliards de dollars de lobbying auprès des politiciens pour obtenir ce qu'ils veulent. Selon Kagan, cela contribue aux influences corruptrices au sein de Washington DC et ailleurs.
Enfin, Kagan dit que plus d'argent coule aux psychologues, aux psychiatres et à d'autres qui mènent la recherche sur des conditions telles que le TDAH - un résultat du sur-diagnostique et de surprescription. Donc, ils ne sont certainement pas exemptés de la critique de Kagan.