On rêve tous et toutes d’un ventre plat et d’une taille fine. Le gros ventre et la graisse abdominale peut avoir une multitude de causes pas toutes alimentaires. Avant d’essayer la chirurgie, laliposuccion comprenez déjà pourquoi votre ventre est aussi gros pour adapter la solution.
Le gros ventre des grands stressé : Le corps réagit au stress continu en stockant l’énergie sous forme de graisse, il en résulte un ralentissement de la fonction digestive et épurative avec des ballonnements et un ventre qui pendouille. Dans ce cas apprenez à gérer l’anxiété et le stress. Adoptez la relaxation, le yoga et la méditation.
Un gros ventre en pore : C’est un problème d’excès ‘d’hormones chez les femmes .Dans ce cas consultez votre médecin pour une prise en charge globale et éliminez les aliments qui favorise la sécrétion d’œstrogènes.
Le dérèglement thyroïdien : est une cause fréquente de gros ventre. L’hypothyroïdie conduit à une prise de poids, des œdèmes, due au ralentissement de la glande. Consultez votre médecin pour une prise en charge endocrinienne et optez pour un régime riche en iode et faible en calories.(légumes fruits poisson).
Le gros ventre intermittent : Certaines personnes ont un ventre plat le matin mais qui gonfle au fur et à mesure de la journée.Ceci est dû à une mauvaise digestion et intolérance de certains aliments donnant ballonnements et flatulences.