Votre année de naissance détermine le virus grippal auquel vous êtes le plus sensible !

Ceci peut paraitre farfelu,mais c’est une réalité scientifique très sérieuse et prouvée qui stipule que votre date de votre naissance détermine quelles sortes de grippe, vous menacent le plus.

Les infections de la grippe sont, en général bénignes mais dangereuses pour les personnes âgées, les nourrissons et les personnes dont le système immunitaire est affaibli. Cependant La souche H5N1, par exemple, affecte surtout les jeunes, tandis que H7N9 attaque les personnes âgées. 

Les auteurs de cette théorie affirment qu'il existe des similitudes entre les différentes souches du virus, et que l'infection pendant l’enfance par une souche assure une protection partielle contre les autres souches de la grippe.Les individus d’une génération donnée sont  susceptibles d'avoir rencontré certaines souches de virus,y être immunisés.

Ce genre de protection croisée est vérifié même face aux mutations virales récentes.

Donc selon la souche virale de la grippe, une génération exposée durant l’enfance sera protégée, les âges extrêmes restent vulnérables dans tous les cas.C ‘est ainsi que l’on explique l’épidémie de grippe aviaire ou au siècle dernier de la grippe espagnole.

Cette sorte d'immunité ne pourra pas empêcher l’infection,mais celle –ci sera atténuée.Reste que les personnes âgées, les nourrissons et les personnes ayant des maladies du système immunitaire doivent bénéficier d’un vaccin selon la souche annuelle en attendant un vaccin universel contre la grippe, car on ne le dit pas assez mais la grippe peut être fatale.