Lorsque les reins ne fonctionnent pas bien, cela peut engendrer de nombreuses complications pour la santé. Il est donc important d’identifier toute forme de danger lié aux reins. Notre corps émet plusieurs signes pour nous dire qu’il y’a un problème avec nos reins. Voici 6 signes qui prouvent que vos reins sont en danger :
- Une difficulté à uriner, une montée de la pression pendant le processus, une urine foncée, une urine mousseuse, une fréquence rare ou trop élevée de l’urine…
- Les reins produisent de l’EPO, une hormone qui augmente la fabrication des globules rouges. Ces mêmes globules rouges apportent de l’oxygène aux organes qui en ont besoin, mais si leur nombre diminue, cela engendre une fatigue qui touchera le cerveau et les muscles.
-Des gonflements au niveau du visage, des membres et des articulations.
-Une insuffisance rénale entraine l’accumulation des déchets dans le corps. Tous ces déchets s’entassent par conséquent dans le sang et rendent la peau sèche et irritée.
- Une mauvaise haleine et un changement du gout des aliments. Un autre signe de lésions rénales concerne des changements marqués dans les préférences alimentaires ou le manque d’appétit.
- Les douleurs au niveau du dos ou des reins sont un autre symptôme du dysfonctionnement rénal.