C’est un classique : les frites avec la junk food sont réputés être nocives pour la santé et ceci est dû à la quantité de graisses saturées habituellement utilisées dans les cuissons.
Ceci vient d’être confirmé et réaffirmé avec une étude récemment publiée et menée par l'American Society of Nutrition révèle que ceux qui mangent des frites même deux fois par semaine ont deux fois plus de chance de mourir de mort prématurée.
L’étude de l'organisme spécialisé dans la nutrition et la santé, qui s'est déroulée sur huit ans et a impliqué 4 400 personnes, toutes âgées entre 45 et 79 ans, et cependant huit ans. Au terme de l’étude, 236 individus étaient morts. Selon les chercheurs, après examen de plusieurs facteurs, ce n’est pas la consommation générale de pommes de terre qui est mise en cause, puisque le féculent en lui-même ne fait ne pas augmenter le risque de mortalité.
Mais les chercheurs ont découvert que le "type" de pommes de terre ingérées avait possiblement un impact néfaste sur la santé. Ainsi, les chercheurs ont observé un lien entre la consommation de pommes de terres frites, peu importe la recette ou la forme, à raison de deux fois par semaine minimum, et un risque de mortalité doublé par deux
Bien sûr, il est permis d’en manger de temps en temps mais il est préférable de privilégier d’autres modes de cuisson.