La présence de puissants antioxydants comme le quercétol dans ce légume améliore la santé globale et détruit les radicaux libres. Il est aussi riche en sulfure qui a de puissantes propriétés antiseptiques et antibiotiques. Grâce à ces incroyables propriétés curatives, l’oignon est utilisé comme remède naturel depuis les temps anciens. L’organisation mondiale de la santé recommande l’utilisation de l’oignon contre les congestions, les bronchites, les infections, les rhumes, la toux et la grippe.
- Vomissements : Préparez un thé à la menthe poivrée et laissez le refroidir. Prenez 2 cuillères à soupe de de jus d’oignons frais et 2 cuillères à soupe du thé après 5 minutes. Attendez ensuite 10 minutes puis répétez la procédure. Répétez le traitement jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux. L’envie de vomir devrait disparaitre après 20 minutes de traitement.
- Toux : Coupez un oignon en deux et ajoutez une cuillère à soupe de sucre brun dessus. Laissez reposer pendant 60 minutes puis mangez-les. Utilisez ce remède 2 fois par jour.
- Congestions de poitrine : Préparez une pâte à base d’oignon et d’huile de noix de coco. Appliquez ce remède sur votre poitrine puis chauffez-le à l’aide d’une serviette.
- Fièvre : Mélangez d’épaisses tanches d’oignons avec de l’huile de noix de coco. Massez vos pieds avec cette mixture et n’oubliez pas d’appliquer quelques tranches sur les arches de vos pieds. Fixez les dessus et laissez agir durant la nuit.
- Coupures : La peau d’oignon a de fortes propriétés antiseptiques. Vous devriez en appliquer sur vos plaies pour arrêter l’hémorragie.
- infections et douleurs des oreilles : Coupez quelques oignions et placez-les sur la zone douloureuse.
- Purifier l’air : Coupez donc quelques oignons et placez-les un peu partout chez vous.