Beaucoup de gens prennent des vitamines et autres suppléments nutritionnels. Mais malheureusement, la plupart les prennent de la mauvaise manière. Voici 5 erreurs à ne pas commettre en prenant des vitamines :
1 – Prendre une dose trop faible : Il est préférable de ne pas prendre de multivitaminés qui fournissent 100% de la valeur quotidienne des éléments nutritifs, mais de prendre des multivitaminés qui fournissent une quantité optimale de nutriments et qui pourrait facilement surmonter tous les problèmes d’absorption causés par les interactions entre les éléments nutritifs.
2 – Prendre une dose trop élevé : Prenez des multivitaminés qui ne contiennent pas plus de 3000IU de vitamines au total.
3 – Prendre des vitamines 2 ou 3 fois par jour : Prenez vos suppléments nutritionnels le matin avec le petit déjeuner pour une meilleure absorption. Si vous prenez du magnésium, il est préférables d’en prendre le soir avant de vous coucher, évitez l’oxyde et l’hydroxyde de magnésium qui sont difficiles a absorber.
4 – prendre des formulations de second ordre : Il est préférable de privilégier les poudres qui sont absorbés très facilement.
5 – Prendre du calcium :
Beaucoup de gens prennent du calcium en supplément, mais des recherches scientifiques ont prouvées que prendre du calcium en supplément nutritif ne fournit presque aucune protection contre les fractures et les suppléments nutritifs de calcium pourraient bien augmenter les risques de crises cardiaques et d’AVC.