Lorsque l’ingénierie et la science travaillent main dans la main, cela donner vie à des innovations scientifiques de plus en plus révolutionnaires. Aujourd’hui, il y a une focalisation sur les exosquelettes destinés aux enfants paraplégiques. Ces engins fonctionnent grâce à des capteurs biométriques, des moteurs hydrauliques et des batteries. Ces engins seraient nécessaires pour la rééducation intensive des petits enfants atteints d’atrophie musculaire, et leur permettre de récupérer leur mobilité.
l est important d’agir dès le plus jeune âge car chez les enfants, la neuroplasticité est plus importante. L’exosquelette opèrera en stimulant avec ses capteurs la colonne vertébrale.
Cela dit, deux problèmes se présentent pour cette innovation. La première est que, chaque enfant a une atrophie ou un problème de moelle épinière particulier. Les exosquelettes ne seraient efficaces que si chaque enfant avait un exosquelette qui lui est personnalisé. La deuxième difficulté est que cette innovation reste relativement assez chère. Elle ne se trouve pour le moment que dans quelques hôpitaux, et les patients peuvent les louer à 800 euros par mois.