Nous avons tous dans nos boites à pharmacie de l’aspirine, pour traiter la douleur, la fièvre et l’inflammation. Mais ce comprimé blanc a plusieurs utilités qui vous surprendrons. Voici 7 utilisations inconnues de l’aspirine.
- Pour soigner la peau et éliminer l’acné : écrasez 5 comprimés d’aspirine et ajoutez-les à un ¼ de tasse d'eau, puis ajoutez une cuillère à café de miel et bien les mélanger . Appliquez la pâte sur votre peau et laissez-le reposer pendant 10 minutes avant de rincer à l'eau tiède.
- Allonger la durée de vie de vos bouquets : Ajoutez un comprimé d’aspirine dans l’eau de votre vase
- Anti taches : Ecrasez 3 aspirines mélangez avec une demi-tasse d'eau tiède, puis trempez les taches dans la solution pendant 2-3 heures.
- Assécher les boutons : écrasez l’aspirine et mélangez avec de l’eau puis appliquez le mélange sur les boutons, laissez agir quelques minutes puis rincez.
- Contre les callosités et les durillons sous les pieds : Ecrasez 6 aspirines, et ajoutez une cuillère à café de jus de citron et bien mélanger. Appliquez le mélange sur vos callosités, puis enveloppez votre pied dans une serviette chaude et couvrez le tout avec un film en plastique. laissez agir pendant environ 10 minutes, puis retirez et poncez le durillon ramolli avec une pierre ponce.
- Frottez une aspirine sur les piqûres d'insectes pour soulager l'inflammation et les démangeaisons!
- Dégraissez vos casserole : Ecrasez quelques aspirines et les mélanger avec un peu de jus de citron, puis utilisez le mélange pour nettoyer la graisse de vos pots et des casseroles.