Avec l’âge, les articulations perdent de leur souplesse et de leur bon fonctionnement.La rigidité s’installe. !il existe plusieurs moyens de lutter contre ce problème parmi les remèdes naturels l’acuponcture est une médecine traditionnelle chinoise.
Elle permet la relaxation profonde, améliorer la circulation, et réduire la raideur musculaire, les douleurs de dos….Pour améliorer la souplesse musculaire et articulaire il existe un point sous le genou, légèrement en avant de la pointe de l'os externe :le GB34. L’autre point le ST36 est situé à 10 centimètre sous la rotule du coté externe.
Appliquez une pression en massant le GB34,en plus du confort articulaire, il soulage les nausées, les vomissements, les douleurs sciatiques, douleur de hanche …
La pression du ST36 tonifie les muscles, aide à la digestion, soulage la fatigue.
La deuxième thérapie naturelle est la réflexologie.Elle est basée sur un système de zones réflexes qui lorsque la pression y est appliquée agissent sur les différents organes du corps. C’est la manipulation douce sur les zones du pied ou le corps qui va créer un effet positif ailleurs dans le corps.
Pour lutter contre la rigidité et la raideur musculaire liée à l’âge, dormez suffisamment dans un endroit chaud. Alternez des douches chaudes et froides. Faites des exercices d’assouplissement et pratiquez la marche de façon régulière.