La sauge purifie le sang, stimule la sécrétion de mucus des voies respiratoires. En cas de diabète, il est recommandé de faire un mélange de parties égales de sauge et d'achillée. La sauge agit non seulement contre l'inflammation, mais guérit aussi l’inflammation de l’intestin, de l'estomac, du foie, de la vésicule biliaire et des voies urinaires. Le thé de sauge est un atout extraordinaire contre l’inflammation des amygdales et des muqueuses de la bouche.
- De nombreux médecins attestent que la sauge a des effets bénéfiques contre les crampes, les maladies de la moelle épinière, les maladies des glandes, et les membres tremblants. Dans le cas de ces maladies, boire deux tasses de thé par jour. Le thé a un excellent effet sur les maladies du foie, il réduit les ballonnements et autres malaises associés à une insuffisance hépatique. Il purifie le sang, le mucus des organes respiratoires et de l'estomac, renforce l'appétit et soulage les troubles intestinaux et la diarrhée.
- Pour traiter l'inflammation des amygdales, les douleurs dans le cou, les abcès dentaires, l’inflammation de la gorge et de la bouche, vous pouvez utiliser des feuilles de sauge.
Pour faire du thé de sauge, mettre 1-2 cuillères à café de sauge dans 2 dl d'eau bouillante et laisser reposer pendant 10 minutes. La sauge est certainement un don de Dieu que nous devrions avoir dans notre maison.