Parfois à l’ouverture de notre lave vaisselle on est assaillit par une odeur nauséabonde. Ne vous affolez pas, nous avons ici la solution pour que votre lave-vaisselle retrouve sa fraicheur.
1. Ouvrez la porte et sortez le panier pour pouvoir accéder au filtre se trouvant sous l’hélice. Passez-le sous l’eau courante pour le débarrasser des résidus qui y sont emprisonnés. Utilisez une brosse à dent pour le frotter.
2. Utilisez ensuite la brosse à dent humidifiée ainsi que quelques gouttes de produit vaisselle pour nettoyer la grille. Rincez-la ensuite à l’eau courante.
3. Protégez-vous les mains avec des gants de ménage puis retirez les résidus alimentaires ou autres à l’aide d’une éponge par la suite replacez la grille et le filtre.
5. Les résidus d’aliments s’accumulent souvent dans un lave-vaisselle et peuvent de ce fait boucher les trous des bras d’aspersion. Pour déboucher, piquez-les avec un cure-dent. Si vos bras d’aspersion sont amovibles, passez-les sous l’eau. Si tel n’est pas le cas n’insistez surtout pas, vous risqueriez de les casser.
6. Utilisez un chiffon en microfibres et du vinaigre blanc pour nettoyer le joint d’étanchéité au niveau de la porte et rincer à l’eau.
7. Réalisez un mélange de bicarbonate de soude et d’eau chaude et utilisez-le pour nettoyer les parois de votre machine avec une éponge. Si des taches persistent n’insistez surtout pas dessus, il vous suffit de remplir votre appareil de trois litre de vinaigre blanc et de l’actionner à vide sur un programme court.
Faites en une habitude d’actionner votre lave-vaisselle à vide tous les 2-3 mois. Vous pouvez soit le faire avec de la lessive, ou encore mieux avec 2-3 litres de vinaigre blanc.