Si vous voulez reconstruire et renforcer la structure de vos cheveux abîmés, vous devez appliquer ce masque, à base de levure, sur vos cheveux 2 fois par semaine pendant 6-8 semaines. Si cela est nécessaire, vous pouvez répéter la procédure pendant 3 mois.Afin de réaliser ce masque, vous devez prendre 1 cuillère à café de lait chaud dans lequel vous devez dissoudre 1 cuillère à café de miel ou de sucre. Ensuite, vous devez ajouter 20 g de levure fraîche.
Si vous ne disposez pas de levure fraîche, vous pouvez toujours utiliser de la levure sèche. Cependant, vous devez vous rappeler que si vous utilisez de la levure sèche, 1 sachet de 7 g de levure sèche remplace 40 g de levure fraîche.
Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de laisser ce mélange reposer dans un endroit chaud, environ 15-20 minutes, afin de le laisser fermenter (croître). Prenez le mélange obtenu et appliquez-le sur des cheveux propres et humides. D'abord, vous devez appliquer ce mélange sur les racines de vos cheveux et ensuite sur les pointes. Vous pouvez également appliquer ce mélange sur des cheveux non lavés.
Enveloppez ensuite vos cheveux dans un sac en nylon et dans une serviette chaude. Ce masque a besoin de chaleur (une serviette ou un chapeau), afin de créer les conditions optimales à la croissance des colonies de champignons et de levures. Ces champignons augmentent la concentration en protéines, en vitamines et en minéraux. Ceci est très importants car, de cette manière, ces nutriments pénètrent dans le follicule pileux et renforcent le cheveu.