Comment se débarrasser naturellement des polypes nasaux et des allergies.

Les polypes sont des excroissances qui peuvent envahir la muqueuse nasale et les sinus jusqu’à obstruer les voies aériennes respiratoires. Ils surviennent à tout âge et sont parfois très gênants. Dans les cas extrêmes une opération chirurgicale est nécessaire pour les enlever. Voici quelques façons de les enlever naturellement.

Les symptômes de la présence de polypes nasaux :

 

-Encombrement nasal pouvant évoluer vers l’obturation.

-Ecoulement nasal infecté

-Voix nasillarde

-Céphalées

-Modification de l’odorat

-Ronflements chroniques.

Causes des polypes nasaux

L’inflammation chronique et non traitée des muqueuses nasales  et sinusales sont la cause des polypes et de leur prolifération. Ces inflammations sont dues à :

-          Infection par des champignons.

-          Inflammation chroniques des muqueuses.

-          Allergie et rhinite allergique

-          Intolérance médicamenteuses (acide salicylique)

-          Maladies métaboliques (mucoviscidose)

Les infections entretiennent l’inflammation ce qui favorise la croissance et la prolifération des polypes. Cela se manifeste par les céphalées, renflements, perte de l’odorat...et peut aboutir à une obstruction totale des voies aériennes respiratoires.

Allergies nasales

L’allergie est la 4éme maladie chronique dans le monde,20%de la population  en est touchée  et ses chiffres sont en constante augmentation. Les allergies respiratoires sont en première position de l’ensemble des allergies chez l’enfant. En voici les principaux symptômes :

-Nez irrité et démangeaisons et éternuements.

-Ecoulement nasal clair.

- Nez bouché.

Voici quelques remèdes simples et naturels pour venir à bouts de ces symptômes :

  1. L’Ail :Il est utilisé depuis 7000 ans en cuisine et en remède.  Il est antiseptique ; antimicrobien, antiallergique et anti-inflammatoire.IL soigne les infections, renforce le système immunitaire et stoppe la croissance des polypes nasaux. Il est très riche en anti-oxydants. Prenez chaque jour l’équivalent d’une cuillère à soupe d’ail frais avec un verre d’eau Tous les jours, deux fois par jours jusqu’à disparition des polypes du nez.
  2. L’huile de moutarde. : Elle possède des propriétés antihistaminiques, antivirales et antibiotiques. Pour l’utiliser chauffer l’huile de moutarde et à l’aide d’un compte-goutte appliquez- le dans une narine. Attendez un peu puis appliquez dans la deuxième narine. Elle vous dégagera le nez instantanément.
  3. Le curcuma : C’est un décongestionnant nasal naturel. Il agit grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Prenez une cuillère à café de curcuma dans un verre de lait tiède, le matin et avant de dormir, cela vous soulagera en quelques jours.
  4. L’astragale: Elle est utilisée par les chinois depuis des siècles. Elle renforce le système immunitaire et son utilisation pendant 6 semaines soulage les symptômes d’allergies et de polypes nasaux. Elle a des bienfaits pour le cœur, les reins et les poumons. Il faut en prendre 160milligrammes deux fois par jour pour soigner l’allergie nasale et arrêter la croissance des polypes.