Cette fille buvait du thé vert tous les jours, ce qui est arrivé a laissé les médecins sans voix!

 Une jeune fille de 16 ans souffrait de maux de tête, de nausées et de douleurs abdominales.

Le diagnostic initial était une infection urinaire, les médecins ont donc prescrit des antibiotiques. Malheureusement, les symptômes se sont aggravés après 2 doses, et quand elle est retournée à l'hôpital, elle a été diagnostiquée avec la jaunisse.

 

Très vite les médecins ont découvert que la cause était la consommation d’un thé vert chinois amincissant que la jeune fille avait acheté sur Internet. Bien que toutes les instructions de dosage sur l'emballage de thé fussent en langue chinoise, elle en a bu 3 tasses par jour pendant plusieurs mois!

Elle a ensuite reçu un traitement approprié, et ses parents ont demandé à faire un examen plus approfondi sur le thé. Il a été découvert que le thé contenait un ingrédient appelé "Camellia sinensis" des herbes à feuilles persistantes qui déclenche souvent l'hépatite chez les femmes.

Les médecins préviennent qu’une consommation excessive de thé vert peut causer la maladie du foie, ce thé ne doit donc être consommé qu’en doses modérées.

En outre, il faut être prudent avec ce thé car il peut contenir d'autres substances nocives, comme les pesticides, qui sont censés stimuler la perte de poids chez les utilisateurs.