Catégories
Question Réponse

Découvrez ce qui arrive à votre santé lorsque vous mangez avec les doigts

Si manger avec des couverts est plus poli lorsque l’on est à table, il a été démontré que manger vos repas avec les doigts pouvait être meilleur pour votre santé et prévenir certaines maladies.

 

 Vous mangez moins

Si vous laissez vos enfants manger avec les doigts, vous pouvez éviter le problème d’obésité infantile. En effet, il a été prouvé que les personnes qui mangent avec les mains sont plus minces puisqu’elles mangent une plus petite quantité.

Vous améliorez votre digestion

Vous ne le saviez peut-être pas, mais lorsque vous vous lavez les mains, vous vous débarrassez des bactéries pathogènes, mais les « bonnes » bactéries restent sur vos mains. Ainsi, lorsque vous mangez avec les mains, vous ingérez ces bonnes bactéries.

De même, lorsque vous mangez avec les mains, vous mangez plus lentement, le cerveau a donc le temps d’analyser la nature des aliments ingérés et prépare donc le système digestif.

Vous restez en forme.

Manger avec les mains vous permet de rester concentré sur ce que vous ingérez, et donc d’avoir conscience et de mesurer la quantité de nourriture que vous consommez.

Prévient le diabète de type 2

Compte tenu du fait que vous mangez lentement lorsque vous mangez avec les mains, votre risque de diabète de type 2 est plus faible. En effet, lorsque l’on mange avec les couverts, on mange plus rapidement et donc une plus grande quantité, ce qui élève le risque de diabète.

 source