Catégories
Question Réponse

Arrêtez la douleur musculaire en 90 secondes seulement !

Au décours d’un exercice physique, en salle de gym, à la fin d’une journée de travail ou parfois spontanément sans prévenir la douleur musculaire nous tient, au poignet, au cou. Après avoir lu cet article vous aurez la solution pour dépasser ce moment douloureux rapidement.

 

En 90 secondes, grâce à la méthode « fold and hold » (plier et attendre) du docteur Dale Anderson vous soulagerez efficacement et naturellement votre douleur. Vous n’aurez besoin de rien d’autre  que déterminer votre point douloureux,ensuite trouver la position anti algique, c’est-à-dire celle ou la douleur diminue et qui correspond en général à la mise au repos du muscle douloureux en se pliant de son côté.

Restez dans cette position pendant 90 secondes, puis revenez doucement à votre position naturelle. Étirez les muscles dans la direction opposée afin de les détendre.

La méthode Fold and hold(plier et attendre) est efficace aussi pour soulager les oignons au pieds. Vous devez pour cela tordrez le gros orteil sous le pied et le pousser vers le centre de la plante du pied.

Cette méthode peut être utilisée pour le traitement de l’épine calcanéenne. Plier le bas du pied en poussant le talon vers les orteils et les orteils vers le talon. Maintenez la position pendant 90 secondes. Revenez lentement et étirer le bas du pied. Si c’est difficile allongez-vous sur le ventre et demander à quelqu’un de pousser le talon et les orteils ainsi en position couchée.

Remarque: Appliquez  la méthode trois fois et si ce n’est pas efficace arrêtez immédiatement et consultez un spécialiste.

source