Catégories
Question Réponse

Etonnant : elle prend une brosse à dent et ce qu’elle fait avec va vous surprendre

Plusieurs d’entre nous sont fâchées avec leurs cheveux, ils ne sont JAMAIS comme nous souhaiterions qu’ils soient : trop de sébum, une texture inadéquate, des frisotis, l’alopécie … Il faut que vous sachiez que l’environnement rentre beaucoup en jeu quant à l’apparence et la nature de vos cheveux : les aliments que vous mangez, la pollution, le stress…

 

Au lieu de vous ruiner en produits cosmétiques, voici quelques petites astuces que vous pouvez faire chez vous avec des ingrédients à la portée de votre main pour avoir plus de volume.

Vous aurez besoin de :

–       Citron

–       Fécule de maïs

–       De l’eau

–       Une veille brosse à dents

 

Mélanger le jus de 2 citrons fraîchement pressés et de l’eau dans un flacon « pompe ». Laver les cheveux avec un shampoing doux. Après les avoir rincés, vaporiser le cuir chevelu et les racines avec le mélange et masser doucement avec le bout des doigts. Rincer avec de l’eau claire puis mettez une serviette douce sur la tête. Laisser sécher 10-20 minutes.

Sécher les cheveux en maintenant la tête en bas. Ne pas utiliser de peigne ou de brosse, seulement utiliser les doigts. Lorsque les cheveux sont secs, former quelques raies et saupoudrer le cuir chevelu avec du fécule de maïs. Laisser reposer 1-2 minutes puis frotter doucement. Crêper les mèches avec la brosse à dents. Répéter cela sur tout le haut du crâne jusqu’aux oreilles.

Voilà, vos cheveux auront pris du volume !

source