L'huile de ricin a plusieurs utilisations et avantages : -Il épaissit et contribue à la repousse des cheveux. L'huile de ricin est riche en oméga 9 qui nourrissent les cheveux et les follicules. L'huile de ricin est capable de pénétrer dans les pores et les follicules. Il suffit de masser quelques gouttes dans vos cheveux.
-Améliore le drainage lymphatique. Selon le Dr David Williams, "Aucun médicament n’a les capacités de l’huile de ricin pour améliorer la circulation lymphatique".
-L'huile de ricin est un anti-inflammatoire : Il est riche en acide oléique de ricine, qui a des propriétés anti-inflammatoires.
-Aide le système intestinal contre les réactions inflammatoires et la dysenterie
- L'huile de ricin inhibe la croissance des bactéries, des levures et des virus.
-Contre la constipation. L'huile de ricin favorise la régularité des selles.
-Problèmes gastro-intestinaux
-Contre les dérèglements menstruels : L’huile de ricin est excellente pour détendre les muscles impliqués dans les crampes menstruelles.
- Contre les migraines
- Contre l’acné
-Contre les coups de soleil
-Contre les pieds d'athlète
-Contre la teigne
-Contre les pellicules. En raison de ses propriétés fongicides, germicides et insecticides, l'huile de ricin est un traitement efficace contre les pellicules et aide à protéger le cuir chevelu contre les infections fongiques et microbiennes.
Les compresses de ricin : Une autre manière d’utiliser l'huile de ricin consiste à en faire des compresses. Ils préviennent certaines maladies comme les calculs rénaux, les fibromes, les ampoules de l'ovaire, les articulations enflées, le syndrome du côlon irritable, les problèmes digestifs et spasmes menstruels.
Tremper un tissu de coton plié dans l'huile et l'appliquer sur la peau. Les compresses de ricin agissent directement sur articulations et les muscles.