Si vous mangez cette nourriture, il y a de fortes chances que les vers vont envahir votre cerveau. Et le pire, c’est qu’une fois qu'ils sont consommés et qu’ils sont entrés dans votre organisme, ils se déplacent dans tout votre corps - vos yeux, vos tissus, et le plus souvent votre cerveau. Ceci est un parasite classique, mais aussi très dangereux qui peut entrer dans votre tête.
Dr Effrossyni Gkrania-Klotsas, en examinant la tête d'un homme britannique en 2013, a trouvé un ténia. On n’a jamais vu ce ténia au Royaume-Uni.
L'équipe de médecins de l'hôpital Addenbrookes à Cambridge, 4 ans plus tôt, avait un patient - un homme qui, le premier a connu des symptômes tels que des maux de tête. Mais après une courte période de temps, le patient était revenu. Ce patient qui avait récemment visité la Chine, la Thaïlande, le Japon et la Corée du Sud, avait la plupart des occurrences régulières du parasite connu sous le nom spirometra erinaceieuropaei.
Dr Gkrania - Klotsas dit "Lorsque le patient est revenu, il avait tous les nouveaux symptômes". Le ver était en train de pousser à travers une nouvelle partie de son cerveau. Ce qui a causé une faiblesse dans les jambes. En fait, le problème associé était l'infection au Sparganose. Les médecins devaient faire un diagnostic rapide pour éliminer le ver chirurgicalement, car il n'y a pas de médicament connu pour traiter efficacement l'infection.
300 infections du ténia Spirometra ont été enregistrées dans la période entre 1953 et 2013. Les infections seraient plus fréquentes chez les populations qui ont très peu de connaissances sur les vers, notamment dans certaines parties de l'Asie.
La forme du ténia adulte Spirometra se produit uniquement dans les intestins des chiens et des chats, mais que ces animaux excrètent les œufs du ver dans leurs excréments, les œufs peuvent contaminer l'eau. Les larves peuvent alors rester dans l'eau dans certains petits crustacés pendant une longue période ou isl peuvent facilement se retrouver dans les serpents et les grenouilles.
Par contact direct avec des animaux infectés ou par ingestion, ces larves peuvent envahir les humains. Selon Gkrania - Klotsas, ils avaient un patient à Cambridge qui avait bu de l'eau accidentellement tout en nageant dans un lac infectés.
Bennett a déclaré: "Les larves peuvent enkyster dans le cerveau ou tout autre lieu dans le corps humain". Ces kystes peuvent causer la cécité, la paralysie, la destruction des tissus et même la mort. Bennett espérait de comprendre le séquençage des gènes et le fonctionnement interne des vers pour aider à mettre en œuvre un futur traitement.
La création d'un médicament juste pour ce ver n’est pas économiquement possible, car c’est une infection très rare, mais en le comparant à d'autres ténias similaires, les chercheurs peuvent voir quels autres médicaments pourraient être utilisés.
Ils ont extrait de petits échantillons du ver du patient infecté, qui pourrait agir comme future cible de médicament, en déterminant sa résistance.