7 astuces pour que les avocats ne s’oxydent pas

 L’avocat est l’un de ces fruits qui, une fois coupé et ouvert, s’oxyde très rapidement en prenant une couleur sombre.

Souvent, nous n’avons envie ou besoin que d’un morceau de l’avocat, ce qui fait que nous nous voyons obligés de manger rapidement le reste ou de le jeter au bout de peu de temps.

Voici donc 7 astuces pour éviter que vos avocats ne s’oxydent !

 Ne pas enlever le noyau

Lorsque vous utilisez la moitié d’un avocat, laissez le noyau dans l’autre moitié. Ce n’est pas la solution idéale, mais cela marche pour la partie qui reste en contact avec le noyau, car ce dernier empêche l’oxydation.

L’oignon rouge

 

L’oignon rouge émet des composés qui aident à préserver la couleur verte ainsi que la fraîcheur de l’avocat sans en altérer le goût ! Dans un récipient, mettre un oignon coupé en morceaux, et disposer la moitié de l’avocat à conserver sur l’oignon de telle manière à ce que le noyau soit dirigé vers le haut. Fermer ensuite le récipient avec un couvercle.

L’huile d’olive

L’huile d’olive aide à préserver la fraîcheur de l’avocat en l’empêchant d’entrer en contact avec l’air et de s’oxyder. Il suffit de mettre de l’huile d’olive sur la moitié de l’avocat que vous voulez conserver.

Le jus de citron

En plus de se marier délicieusement avec l’avocat, l’acide citrique que contient le citron va réduire de manière significative l’oxydation de ce dernier. Il suffit de mettre du jus de citron sur la moitié de l’avocat que vous voulez conserver. Vous pouvez également placer une rondelle de citron sur la partie supérieure de la moitié d’avocat, tout en veillant à enlever le noyau. N’oubliez pas de le placer ensuite au réfrigérateur dans une boîte hermétiquement fermée.

L’eau froide

Vous pouvez placer la moitié de l’avocat dans de l’eau froide pour empêcher l’air de l’oxyder, mais cette méthode est à faire seulement si vous comptez vous en servir quelques heures plus tard.

Le film plastique

Le film permet de conserver beaucoup d’aliments, dont l’avocat. Recouvrez tout simplement la moitié de l’avocat à garder d’une épaisse couche de film plastique et placer au réfrigérateur.

Guacamole

Pour conserver toutes les propriétés de l’avocat, vous pouvez en faire du guacamole. Il suffit d’écraser l’avocat avec une fourchette, d’ajouter une cuillerée de jus de citron pour une moitié d’avocat, de mettre dans une boite hermétique et de mettre au réfrigérateur.