«Ma fille a failli mourir quand elle a mis la feuille de la plante dans sa bouche! Sa langue a commencé à enfler et elle a commencé à s’étouffer! Voici une photo de la plante, mais gardez à l'esprit qu'il y a beaucoup de plantes similaires comme celle-ci avec à peu près les mêmes caractéristiques et qui sont aussi très toxiques »
Vous devez être particulièrement prudent lorsque vos enfants restent seuls à la maison ou qu’ils sont sans surveillance. Mettez-les dans un environnement sûr où ils peuvent jouer.
Cette plante a presque tué ma fille ... C’est une plante qui se trouve dans de nombreux bureaux et foyers, mais en fait, elle est extrêmement dangereuse! Ça s’appelle une «Dieffenbachia ». Son jus, et toutes ses parties sont toxiques (car elles contiennent de l'oxalate de calcium).
Le décès chez les adultes peut se produire en 15 minutes environ et en moins d'une minute chez les enfants.
Si vous avez une telle plante ornementale au travail ou à la maison, nous vous recommandons de vous en débarrasser.
Cette information partagée plus de 100 miles fois sur internet, la dieffenbachia peut "rendre définitivement aveugle et tuer un adulte en moins d'une heure". C'est faux.
Un message largement exagéré. D'après le centre anti-poison de Lille, la dieffenbachia est effectivement une plante toxique, notamment à cause de son latex. Le contact de la sève avec la langue ou les muqueuses "peut donner un oedeme (gonflement) de la langue et des muqueuses, d'ou difficultés d'avaler et sensation de brûlure qui empeche de déglutir", précise le centre.
Mais "ces troubles demeurent minimes et aucun cas d'intoxication grave chez l'Homme n'est rapporté".