Le fruit que nous allons vous faire découvrir aujourd’hui est le fruit d’or, un fruit de couleur jaune qui se trouve dans une coquille ayant l’apparence d’un cocon de papier.
Au Pérou et en Colombie, il a été cultivé pour ses merveilleux avantages et les Incas le considéraient comme étant un fruit « sacré ». Ce n’est qu’au XVIII ème siècle qu’il est connu dans le monde et au début il n’était consommé que par des personnes de classe sociale élevée. Mais aujourd’hui, il est accessible à tout le monde et se trouve principalement en Allemagne et en Angleterre.
Si ce fruit a été consommé depuis si longtemps, c’est parce que c’est une merveilleuse source de vitamines A, B et C. Il est idéal pour les athlètes et les enfants parce qu’il donne beaucoup d’énergie. Il favorise la croissance du corps grâce à sa richesse en protéines et de phosphore.
Ce fruit est également un très bon diurétique qui diminue les niveaux de mauvais cholestérol. En plus de cela, il permet de purifier le sang et d’améliorer la digestion.