Catégories
Question Réponse

Vous voulez avoir une peau parfaitement claire ? Faites ceci une fois toutes les 2 semaines !

Les avantages sont nombreux; déboucher les pores, éliminer les cellules mortes, lutter contre l’acné et les problèmes de teint de la peau et améliorer la circulation sanguine. Alors, au moins une fois toutes les deux semaines, nettoyez-vous le visage avec à la vapeur.

 

La présentatrice de la télévision russe, Anita Bhoumik, a remis au goût du jour cette méthode de traitement de la peau du visage à la vapeur, grâce à quoi, elle a aujourd’hui un teint parfaitement clair.

Anita a expliqué au Huffington Post qu’elle avait appris cette méthode de son père: « Afin de déboucher les pores, couvrez-vous la tête avec une serviette et mettez-la à proximité du jet d’eau chaude du robinet le temps de quelques minutes. Par la suite, rincez-vous le visage. Les résultats sont meilleurs qu’après un nettoyage ordinaire, parce que les pores sont mieux nettoyés. »

Comparé à de nombreux produits cosmétiques, cette méthode est des plus efficaces des soins du visage.  Les Romains aussi utilisaient la vapeur à ces fins.

Lorsque vous utilisez cette méthode, veillez à ne pas vous brûler avec une eau trop chaude. Vous pouvez aussi ajouter du thé ou de la camomille dans l’eau. Une fois que vous en aurez fini, appliquez une crème hydratante.

IMPORTANT A SAVOIR:

Si vous avez des réactions comme des rougeurs ou que vous avez la peau sensible, évitez cette technique. Et si vous sentez que quelques chose ne va pas durant la procédure, arrêtez.

 Source