Détox du weekend : comment purifier votre organisme en 48h.

Réservez un weekend pour organiser une promenade dans la nature avec votre meilleur ami, et déguster ce menu qui va purifier le corps des toxines et de toutes les substances nocives.

Vous vous sentez fatigué et en manque d'énergie? Vous n'arrivez plus à couvrir les cernes sous vos yeux? Vous avez le teint pâle?

 Week-end de désintoxication

Samedi

- Au réveil, buvez immédiatement 2.5 dl d'eau chaude.

- Au petit déjeuner, prenez un bol de flocons d'avoine avec une cuillère à soupe de graine de lin, 2 dl de lait allégé ou de yaourt allégé, une demi-tasse de fruits frais comme la myrtille, accompagnés de 2.5 dl d'eau ou de thé noir ou vert.

- Au déjeuner, prenez 250g de merlu grillé, de la bette à carde avec des pommes de terre et de l'huile d'olive, 2 assiettes de salade verte avec de l'huile d'olive ou du jus de citron, une tranche de melon et une petite banane, accompagnés de 2.5 dl d'eau.

- Au goûter, prenez une pomme, 1.5 dl de yaourt, un quart de tasse de graines de citrouille, et 2.5 dl d'eau.

- Au dîner, prenez un morceau de thon grillé au barbecue ou dans du papier aluminium (150g), 2 assiettes de salade avec de l'huile d'olive ou du jus de citron, une demi-assiette de légumes cuits à la vapeur (brocoli ou épinards) une petite pâtisserie et 2.5 dl d'eau ou du thé d'anis.

Dimanche

-  Au réveil, buvez immédiatement 2.5 dl d'eau chaude.

- Au petit déjeuner, prenez un bol de flocons d'avoine avec une cuillère à soupe de graine de lin, du lait ou du yaourt allégés, du thé vert et une poire.

- Au goûter: une pamplemousse.

- Au déjeuner, un potage (carottes, haricots, oignons, poivron, céleri, pomme de terre), 200g de poulet cuit au barbecue, 150g de cornichons et 2.5 dl d'eau .

-          Au dîner, une salade (carotte et betterave râpées avec du jus de citron), une petite pâtisserie et du thé aux orties.