Avalé vivant par un anaconda pour la télé il veut sensibiliser le monde à la destruction de la forêt amazonienne

Paul Rosolie, grand défenseur de l’environnement a voulu sensibiliser le grand public à la destruction de la forêt amazonienne. Pour ce faire, il a décidé de faire un coup de pub choc en se laissant faire avaler par un anaconda …C’est la chaîne Discovery qui va bientôt diffuser l’expérience. Jusqu’à nos jours, aucune personne n’a relevé le défi de se faire entièrement avaler par un anaconda, 

le plus grand serpent au monde, connu pour étouffer sa proie avant de l’ingérer.

 

Paul Rosolie explique à l’AFP que l’idée lui « est venue après avoir passé dix ans dans la forêt amazonienne et son habitat. Tout le monde sait qu’elle disparaît, mais il n’y a pas assez de gens qui y font attention. Nous avons donc voulu faire quelque chose qui choque vraiment les gens, et provoquer des réactions »

Des experts lui ont confectionné une combinaison spéciale en fibre de carbone équipée de caméras lui permettant de communiquer avec l’extérieur et l’empêchant de s’étouffer une fois à l’intérieur de la bête.

Le jeune homme en est finalement sorti indemne, confiant même que c’était un « privilège » de pouvoir participer à cette aventure, même s’il avait peur de mourir étouffé.