« Mama Lee » n’est pas une veuve comme les autres. Ayant perdu son mari en 1996, elle a choisi de ne pas vivre ses dernières années dans le deuil. En mémoire à son mari défunt qui lui avait demandé de ne pas arrêter leurs voyages, cela fait maintenant près de sept ans qu’elle vit sur le Crystal Serenity, un bateau de croisière qui fait le tour du monde.
« Mama Lee » a toujours aimé les voyages, et du temps où son mari était en vie, ils accumulaient ensemble les croisières. L’octogénaire a affirmé au quotidien américain « USA Today » que depuis 1962, elle a fait 283 croisières ! Elle et son mari avaient plutôt préféré rester dans les Caraïbes, mai depuis son décès, elle se sentait seule et voulait honorer ses dernières volontés qui étaient de ne pas arrêter leurs voyages.
C’est alors qu’elle a décidé d’économiser de l’argent, et depuis 2008, elle a commencé sa croisière à travers le monde sur le Crystal Serenity où elle bénéficie d’une chambre, de tous les repas et de toutes les soirées, un luxe qu’elle paie 164.000 dollars (près de 141.000 euros) par an.
Sur le bateau, tout le monde est aux petits soins de cette grand-mère de 86 ans. Pendant la journée, elle profite des cinémas, de la bibliothèque, des activités prévues pour les passagers et presque tous les soirs, elle va danser avec les autres passagers.
Mamma Lee affirme avoir été « dans près de 100 pays, de l’Italie aux pays asiatiques. » et ce n’est pas maintenant qu’elle compte s’arrêter, bien que ses enfants et ses petits-enfants lui manquent. Pour l’instant, elle reste en contact avec eux par e-mail et par Skype, mais elle espère bientôt pouvoir leur offrir une croisière à ses côtés.