La prochaine fois que vous attrapez un rhume ou la grippe, rappelez-vous ceci: plutôt que de prendre les médicaments conventionnels pour vous débarrasser des symptômes désagréables, il est meilleur pout la santé de permettre au rhume ou à la grippe de suivre son cours au même temps que vous vous reposerez.
La médecine conventionnelle et l'industrie pharmaceutique voudraient vous faire croire qu'il n'y a pas de «remède» pour le rhume, que vous devriez vous protéger contre la grippe avec un vaccin qui est chargé en produits chimiques toxiques, et que, pendant un rhume ou une grippe , il vaudrait mieux soulager votre mal avec une panoplie de médicaments.
Malheureusement, tout cela indique que l'on ignore comment fonctionne un rhume ou une grippe, et surtout ce qu'ils font pour votre corps.
Les rhumes et les grippes sont causés par des virus. Pour donc comprendre l'effet du rhume ou de la grippe au niveau cellulaire, vous devez d'abord comprendre comment fonctionne un virus.
Vous vous souvenez sûrement de la division cellulaire étudiée dans les cours de sciences naturelles Chacune de vos cellules est appelée cellule mère, et à travers le processus de duplication génétique (mitose) et la division cellulaire (cytocinèse), chacune de vos cellules mères se divise en deux cellules filles. Chaque cellule fille est alors considérée comme une cellule mère qui divisera en deux cellules filles de plus, et ainsi de suite.
Les virus sont différents car leurs cellules ne peuvent pas se reproduire à travers la mitose et de la cytocinèse. Les virus ne sont qu'un matériel génétique recouvert d'une fine couche de protéine.
Les virus ne sont pas capables de se reproduire eux-mêmes. La seule façon pour eux de se reproduire est de "parasiter" votre corps en utilisant vos cellules.
Une fois qu'un virus a eu accès à l'une de vos cellules, il peut procéder de deux manières différentes:
1. Le virus peut utiliser les ressources de vos cellules pour se reproduire de nombreuses fois et laisser des lyses dans la cellule de sorte à ce que les nouveaux virus puissent partir à la recherche de nouvelles cellules à infecter. Ces lyses tuent vos cellules.
2. Le virus peut aussi d'immiscer dans l'ADN de votre cellule, ce qui permet au virus de se transmettre à chaque cellule fille qui provient de cette cellule. Plus tard, le virus dans chaque cellule fille peut commencer à se reproduire comme décrit ci-dessus. Une fois que le virus s'est reproduit plusieurs fois, la cellule est lysée. Les deux possibilités conduisent au même résultat: finalement, la cellule infectée meurt à cause de lyse.
Voici les raisons pour lesquelles il est bénéfique de laisser le rhume ou la grippe suivre son cours:
En général, les virus qui causent le rhume et la grippe affectent les cellules les plus faibles de votre corps. Les cellules qui sont chargées en toxines et déchets sont les plus susceptibles d’être infectées par les virus. Ce sont des cellules dont vous devez vous débarrasser de toute façon, pour être remplacées par de nouvelles cellules saines.
En somme, un rhume ou une grippe est un événement naturel qui peut permettre à votre corps de se purger des cellules vieilles ou endommagées et qui auraient pris beaucoup plus de temps à être identifiées, détruites et éliminées par le corps en l'absence d'infection virale.
Tout le mucus que votre nez décharge pendant un rhume, c'est les cellules mortes que votre corps expulse en grande partie due à l'effet lytique du virus.
Vous voyez donc qu'on ne devrait jamais prendre de remède pour le rhume, car c'est une manière pour votre corps de se maintenir naturellement en bonne santé. Tant que vous vous reposez, que vous avez une bonne hydratation et une bonne alimentation pendant votre maladie, il n'est pas nécessaire de se faire vacciner ou de prendre des médicaments qui combattent la congestion des sinus, la fièvre ou la toux. Tous ces symptômes sont en fait un moyen pour votre corps d'éliminer les déchets.
Cependant, si vous prenez bien soin de votre santé et votre système immunitaire, si vous avez une bonne hygiène de vie, vos cellules peuvent rester assez fortes pour éviter d'être infectés par des virus qui viennent frapper sur leurs membranes. Vous n’aurez donc pas assez de cellules faibles pour qu’un virus puissent s’y introduire.
source