Comment l’huile de coco vous aide à perdre du poids

L'huile de coco contient un mélange d'acides gras pouvant agir sur le système digestif. Des études ont montré qu'en ajoutant de l'huile de coco à votre alimentation, vous pouvez perdre de la graisse en particulier celle de l'abdomen.

 

Comment ça marche ?

L'huile de coco est riche en triglycérides à chaîne moyenne, des acides gras métabolisés contrairement à la plupart des autres matières grasses, ce qui est bénéfique au système digestif.

L'huile de coco peut stimuler le métabolisme, vous faisant brûler plus de calories au repos

De nombreuses études ont démontré que le triglycéride à chaîne moyenne peut aider la digestion, permettant à cela même de bruler 120 calories chaque jour.

L'huile de coco peut réduire l'appétit, vous faisant manger moins sans même faire d'effort

De nombreuses études ont démontré que les personnes qui ajoutent des acides gras à chaîne moyenne à leur régime alimentaire ont vu leur faim diminuer et consommaient moins de calories naturellement.

L'huile de coco peut vous aider à perdre de la graisse, en particulier la graisse abdominale

Consommer de l'huile de coco permet de diminuer  la graisse autour de l'abdomen qui est étroitement liée à certaines maladies.

Est-ce qu’on ne devrait pas faire attention aux calories ?

Il ne faut pas oublier que l’huile de coco est une matière grasse. Elle contient 9 calories par gramme. Il n’est donc pas nécessaire d’en prendre de grosse quantité, cela peut même avoir l’effet inverse. Il est recommandé de consommer environs 30 grammes par jours ce qui équivaut à deux cuillères à soupe.

source