Un ventre proéminent, de l'hypertension et des envies de sucre intenses. C'est ce qui arrive au corps après avoir bu 10 canettes de Coca-Cola par jour, selon cet homme qui a relevé le défi.George Prior, un homme de 50, a décidé de se lancer dans un "régime" de Coca afin de montrer les effets néfastes des niveaux élevés de sucre qui se trouvent dans la boisson la plus populaire au monde.
En seulement 30 jours, il a vu des changements drastiques s'effectuer sur son corps qui était sain et musclé auparavant.
Son ventre et son tour de taille ont augmenté et son poids est passé de 76 kg à 89kg. Sa tension artérielle est montée de 129/77 à 145/96, ce qui est considérablement au-dessus du niveau idéal de 120/80. Au-delà de ce niveau, les risques de maladie cardiaque ou de faire un AVC sont considérablement augmentés.Selon le dailymail.
En plus de la prise de poids rapide, M. Prior a déclaré qu'il avait peur de devenir accro au Coca-Cola après avoir connu des envies de sucre intenses. Bien qu'il ait tenté de s'en tenir à son alimentation paléolithique habituelle, il a commencé à éprouver des envies de sucre non-négligeables. «Le changement le plus spectaculaire était celui du poids: plus d'une dizaine de kilos en 30 jours. [...] Il me semblait aussi que je devenais de plus en plus dépendant des Coca ou de n'importe quelle autre chose sucrée" affirme M. Prior.
Il s'inquiète ensuite sur l'effet que peut avoir le sucre sur les enfants: «Les enfants ne devraient pas boire du Coca. Ils ne devraient pas boire les jus non plus car les parents pensent qu'ils sont « naturels», ou « organiques » alors que ce n'est que du sucre. Non seulement les enfants n'en ont pas besoin mais en plus c'est mauvais pour eux."
En effet, des études antérieures ont prouvé que les boissons sucrées étaient les principales causes du diabète de type 2 et des caries, surtout chez les enfants.
Même la nouvelle version de Coca-Cola, la « Coke-Life » qui se prétend allégée en sucre contient toujours des additifs tout aussi dangereux pour la santé que le sucre.