Selon le Département Américain de l'Agriculture (USDA), l'Américain moyen consomme environ 70 kg de sucre par an. Saviez-vous que le sucre raffiné est beaucoup plus addictif que la cocaïne, l'une des substances taxée des plus addictives et des plus nuisibles connues? 94% des rats auxquels ont a donné le choix entre de la cocaïne et de l'eau sucrée ont choisi le sucre. Ces rats qui étaient dépendants à la cocaïne le sont devenus au sucre.
Des études ont mis en évidence le rapport qu'il y avait entre la consommation de sucre raffiné et de nombreux problèmes dont:
- Le vieillissement prématuré
- Des cancers : du sein, des ovaires, de la prostate, du rectum, etc.
- Le diabète
- Les problèmes digestifs, y compris l'indigestion chronique
- La fatigue et le manque d'énergie
- Les maladies cardiaques
- L'hyperactivité et les problèmes de concentration
- La perte de masse musculaire
- Les carences nutritionnelles comme la baisse de la capacité à absorber le calcium et le magnésium
- L'ostéoporose
- les carries et les gingivites
- Les infections à levures
Voici quelques symptômes d'un excès de sucre dans le corps:
- Un état psychologique brumeux
- Fatigue ou somnolence après les repas
- Gaz, des ballonnements arès les repas
- Maux de tête
- Douleurs articulaires
- Constipation
- Diarrhée
- Des problèmes de peau
- Des réactions allergiques
- Les sautes d'humeur
Comprendre les symptômes, et se préparer à faire face au sevrage de sucre, peut vous aider à réduire de façon permanente votre consommation de sucre. Mais il est important de prendre conscience du fait qu'une envie de sucre n'est pas de la faim. L'envie de sucre n'est pas votre corps qui demande de l'énergie mais c'est votre cerveau qui demande quelque chose qui lui permettra de libérer beaucoup de dopamine.
Vous devez vous soumettre à beaucoup de rigueur. Voici quelques astuces pour surmonter ces envies de sucre: Mangez des aliments acides : Les aliments acides, comme le vinaigre de cidre, freineront naturellement vos envies de sucre.Mangez des aliments fermentés et des boissons probiotiques : Ils sont pleins de bactéries bénéfiques, qui freinent notre envie de sucre.