Les bienfaits incroyables du sauna

_

 Tout le monde sait ce qu'est un sauna, mais peu savent la quantité de bienfaits qu'une séance de sauna peut nous donner !  En effet, l'idée de sauna est premièrement, de faire l'expérience du chaud-froid. Le chaud en entrant au sauna, et en y restant pour de nombreuses minutes. Le froid, en y ressortant, et en prenant une douche froide.

 

 Quels sont donc les bienfaits du sauna ?

 

 D'abord, le sauna aide à se débarrasser du stress et de la pression, puisqu'il libère une substance appelée endorphines qui permet justement de se sentir bien, zen, et reposé. Puis ensuite, la chaleur contenue dans le sauna cause une très forte transpiration et dilate les pores de la peau, ce qui favorise la lutte aux toxines contenues dans l’épiderme, qui sont elles-mêmes provoquées par la pollution ambiante.

 Pour ce qui est des courbatures et des douleurs mensuelles, ce n'est pas pour rien que le sauna est la destination préférée des sportifs et des athlètes à haut niveau, puisque ça les soulage complètement.

 De plus, le sauna aide à avoir une bonne circulation sanguine, et donc une bonne santé cardio-vasculaire, et lutte également contre la tension artérielle.

 Pour ce qui est de la peau, outre l'action purifiante du sauna qui lui permet de respirer et de se débarrasser de ses toxines, la chaleur permet également d'assouplir la peau et de lui donner une bonne élasticité. Le passage à l'eau froide ensuite, resserre cette peau, et tous vos problèmes sont réglés aussitôt !