Si vous vous réveillez tôt le matin et n'arrivez pas à ouvrir les yeux avant 9 heures après avec une grande tasse de café, nous avons une mauvaise nouvelle pour vous : vous devez absolument abandonner cette habitude.
De nombreuses recherches menées au cours de cette année ont démontré que ceux qui prennent leur café matinal entre 8 et 9 heures du matin détruisent tout simplement leur rythme quotidien.
Le plus grand taux de cortisol est sécrété dans notre corps autour de 8h30. Le cortisol est une hormone qui stimule le niveau d'énergie, elle est responsable de l'augmentation de la pression artérielle et du taux de glycémie. En gros, le cortisol est un excitant pour l'ensemble de l'organisme.
Si vous rajoutez à cela la caféine contenue dans une tasse de café, votre organisme va atteindre plus facilement un état d'anxiété.
Les experts mondiaux l'affirment "Si vous prenez votre première tasse de café entre 8 et 9 heures du matin, vous devez être conscient du fait que vous le prenez dans un laps de temps où votre corps est naturellement stimulé et excité à cause du cortisol. Vous devriez prendre votre café après 9 heures, lorsque le niveau de cortisol est naturellement réduit, votre café aura l'effet que vous désirez. Si vous avez besoin de boire quelque chose de chaud et rafraîchissant le matin, vous devriez prendre un verre d'eau tiède mélangé à un peu de jus de citron et du miel, et laisser la caféine pour plus tard."